La Tunisie appuie le droit du peuple palestinien à recouvrer sa terre
La présidence de la République a indiqué, dans un communiqué, que la Tunisie exprimé son soutien inconditionnel au peuple palestinien et rappelé que ce que les médias qualifient de "colonies entourant la bande de Gaza" sont des terres palestiniennes.
"Le peuple palestinien a le droit de récupérer ses terres, afin d’y instaurer un Etat indépendant avec Al Qods comme capitale", lit-on dans le communiqué.
La Tunisie a appelé, les "consciences éveillées dans le monde", a appuyer le peuple palestinien et à se rappeler des massacres commis par "l’ennemi sioniste" contre le peuple arabe en Palestine et contre la nation entière.
"Le peuple ne doit pas oublier les massacres perpétrés par l’ennemi à Duaïmia, Baldet Cheikh, Dir Yassine, Kafr Kacem, Khan Younes, la Mosquée Al Aqsa, El har'am el Ibrahimi etc. et les centaines de milliers qui ont été chassés de leurs maisons et de leurs terres... On doit reconnaître le droit légitime des Palestiniens à la résistance à l’occupation (…) On ne peut pas la considérer comme agression ou escalade", ajoute le communiqué.
La Tunisie a, également, appelé la communauté internationale à assumer sa responsabilité historique pour mettre fin à l’occupation impitoyable de la Palestine et aux agressions répétées des forces sionistes contre le peuple palestinien, qui constituent une violation flagrante des valeurs humaines et des lois divines.